Afin de bénéficier d'une navigation plus fluide : merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour une meilleure navigation et un meilleur confort d'utilisation de notre site.
€{{amount_with_comma_separator}} EUR

Panier

  • Spécialisée dans la vente de produits d'hygiène et santé

Comment désinfecter la maison ?

  • juillet 20, 2020
  • 0commentaires

La désinfection de votre maison ne doit pas être prise à la légère. Elle mérite une considération particulière, car si vous ne désinfectez pas méticuleusement tous les recoins de vos pièces, le risque de contamination peut persister. Avant de passer à l’acte, vous devez bien choisir le bon produit désinfectant. Plus de réponses à la question « comment désinfecter la maison ? ».

Tenir compte de la durée de survie du virus sur une surface

Avant de vous lancer dans la désinfection de votre maison, vous devez garder en tête quelques chiffres importants. Sachez donc qu’un virus est capable de survivre pendant 12 heures sur une surface plane non désinfectée. Celle-ci concerne le métal, le plastique et le verre. Cette durée s’étend même jusqu’à 2 à 5 jours sur des matériaux plus absorbants, tels que les vêtements et les éponges.

Ce qui fait que vous avez intérêt à garder toujours propres vos vêtements pendant la période du coronavirus, et ce, que cela soit durant le confinement ou le déconfinement.

Aussi, il faut savoir que les personnes contaminées restent contagieuses pendant, généralement, deux semaines, à compter du premier jour de l’apparition des symptômes. Ces chiffres vont vous aider à avoir une idée claire de ce que vous avez à faire lors de la désinfection de votre maison.

Utiliser les bons produits d’hygiène

Le choix en matière de produit d’hygiène est multiple. Vous avez par exemple le gel hydroalcoolique. Vous n’avez qu’à l’appliquer sur un chiffon microfibre neuf que vous allez passer sur les surfaces à désinfecter. Avant de rincer ces dernières avec un linge propre humecté d’eau claire et les essuyer, vous devez laisser le produit agir pendant quelque temps.

En outre, l’eau de javel fera également l’affaire pour éliminer les bactéries et les microbes se trouvant sur les différentes surfaces de votre maison. Il faut pourtant l’utiliser avec précautions. S’il y a, par exemple, une personne malade dans votre maison, il faut que vous l’éloigniez de la zone de nettoyage.

Il y a aussi le vinaigre à l’eau oxygénée, également appelée « peroxyde d’hydrogène ». Ce produit est pris pour l’un des désinfectants faits maison les plus puissants. Il est même capable d’éliminer les bactéries les plus résistantes et dangereuses.

La désinfection proprement dite

Après avoir choisi un produit désinfectant, vous avez à vous attaquer immédiatement aux surfaces les plus à risques de votre maison. Ce sont celles sur lesquelles le virus du Covid-19 se dépose et se transmet facilement. Vous devez en effet les désinfecter régulièrement, et ce, au moins une fois par semaine.

À noter que pendant la période de la pandémie, le virus expiré avec des gouttelettes salivaires peut être directement transmis à d’autres personnes, rester dans l’air sous forme de particules ou se fixer sur des surfaces les plus proches.

Il faudra alors désinfecter régulièrement votre WC, votre matelas, vos draps et votre plan de travail dans la cuisine. Mais n’oubliez pas les autres zones à risques comme les poignées de porte, les interrupteurs, les boutons qui actionnent la chasse d’eau de WC, le téléphone, le clavier et la souris d’ordinateur. Il faut aussi penser à désinfecter les bijoux, les ongles, les gants de toilette, les lavettes, les éponges, les torchons et les serviettes au moins une fois par semaine.

En effet, vous devez vous assurer que vous n’avez rien oublié. C’est très important, car même si une petite partie de votre maison n’est pas désinfectée alors qu’elle est atteinte du virus, le risque de contamination persiste. Pour la désinfection de votre maison, vous pouvez utiliser des lingettes hydroalcooliques ou un appareil de désinfection. Il vous simplifie la vie et optimise l’efficacité du nettoyage.

Se laver les mains

Pour terminer la désinfection de votre maison, il existe une dernière précaution à prendre. Vous devez vous laver les mains. Il s’agit même du geste le plus sûr et le plus recommandé, voire exigé, pour limiter la contamination par le coronavirus. Vous devez donc y prêter beaucoup plus d’attention et y consacrer plus de temps.

Sachez que durant la désinfection, le virus peut rester sur vos mains. Si vous n’utilisez pas un gel hydroalcoolique ou si vous avez omis de vous laver les mains, vous risquez de contaminer tout ce que vous touchez. Votre maison revient à son état de foyer à risque.

Il faut savoir que vous laver les mains en deux petites secondes ne vous permet pas de vous débarrasser de toutes les particules infectieuses. Il est conseillé d’y passer au moins 30 secondes. Enfin, en lavant vos mains, il ne faut épargner aucune partie. N’oubliez pas les paumes, les dos des mains et l’entredoigt.

Si vous n’avez pas encore d’idée de produit d’hygiène à utiliser pour une meilleure désinfection pendant la pandémie du coronavirus, vous pouvez vous faire aider sur la boutique en ligne wesafestory.com. Notre catalogue est large et s’adapte à tout type de foyer et entreprises.

Laissez un commentaire