Afin de bénéficier d'une navigation plus fluide : merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour une meilleure navigation et un meilleur confort d'utilisation de notre site.
€{{amount_with_comma_separator}} EUR

Panier

  • Spécialisée dans la vente de produits d'hygiène et santé

Lingettes nettoyantes : Quelles lingettes utiliser ?

  • juin 22, 2020
  • 0commentaires

Les lingettes n’ont jamais aussi eu la cote que durant cette crise sanitaire mondiale. Les bactéries ont amplifié l’utilisation des serviettes jetables, d’autant qu’il en faut pour garder ses mains propres ou pour nettoyer certains objets du quotidien. Les lingettes nettoyantes en l’occurrence sont utilisées tant pour l’hygiène de la peau que pour le ménage. Pratique et économique, elles présentent plusieurs avantages qu’il faut connaître pour en faire le choix. Voici ce que vous devez savoir des lingettes nettoyantes.

Types de lingettes

La lingette nettoyante est un carré de tissu imprégné de substance nettoyante qui sert à nettoyer sans avoir besoin d’eau. Même si les lingettes sont multi-usage, elles sont d’un usage unique. Grâce à la solution hydro-alcoolique dont elles sont imbibées, on peut se servir des lingettes pour le nettoyage des mains, pour la toilette intime, le démaquillage, l’entretien des surfaces, etc. Voilà pourquoi on distingue plusieurs types de lingettes en général. Selon l’utilisation, on peut distinguer les lingettes rince-doigts, les lingettes dépoussiérantes, les lingettes pour nettoyer les lunettes ou les écrans, les lingettes démaquillantes, les lingettes pour bébé, etc.

Lingettes nettoyantes pour surface

Les lingettes désinfectantes et nettoyantes ont le plus souvent des propriétés bactéricides, virucides, fongicides, lévuricides, etc. Elles servent au nettoyage des surfaces et même des dispositifs médicaux ou d’autres équipements. Compte tenu de leur composition, elles ne doivent pas être en contact avec les yeux, ni conservés à la portée des enfants. Aussi, avant d’en acheter, il faut se rassurer toujours que vos lingettes nettoyantes désinfectantes, sur le plan dermatologique, présentent une bonne tolérance cutanée puisque vous devez vous en servir pour désinfecter les surfaces ou des équipements.

Quant au choix du type de lingettes pour surface que vous devez faire, toute dépend du type de surface. Par exemple, pour nettoyer les surfaces sensibles, principalement les écrans, il faut s’approvisionner en lingettes nettoyantes pour surface sensible qui présente la particularité de leur douceur et de leur non-abrasivité.

Lingettes hygiène corporelle

On va distinguer ici deux types de lingettes nettoyantes pour la peau. D’un côté, les lingettes toilette adulte et de l’autre, les lingettes toilette bébé. Que ce soit pour l’un ou l’autre, ces lingettes permettent de nettoyer, d’hydrater et de rafraîchir la peau. Lorsqu’il s’agit de choisir les lingettes pour toilette intime, il faut éviter tout ce qui contient du Propylparaben qui constitue un facteur significatif de risque ou le phénoxyéthanol lui aussi nocif. Il faut aussi s’assurer aussi que lingettes nettoyantes corps ne contiennent pas de produits allergènes. Le choix des lingettes désinfectantes pour la peau doit aussi se faire selon le type de peau. Une lingette nettoyante pour bébé ne doit pas être irritable.

Avantages et inconvénients des lingettes

Les lingettes nettoyantes ont l’avantage d’être pratiques. Faciles à transporter, elles ne nécessitent pas de rinçage. En outre, elles permettent de réaliser des économies d’eau et des produits nettoyants. Leur principal inconvénient c’est qu’elles participent amplement à la pollution de l’environnement. Il est par exemple admis qu’une personne produit en moyenne 1,2 kg de déchets de nettoyant ménager classique par an, alors qu’avec les lingettes elle en produit 23kg. Voilà pourquoi certains préfèrent de plus en plus acheter des lingettes nettoyantes désinfectantes 100% biodégradables.

Laissez un commentaire